06 septembre 2007

Cheese cake pas light du tout

Ingrédients :

Pâte :

150 g de farine

75 g de cassonade

75 g de beurre

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

Partie fromage :

6 petits suisses (40% matière grasse)

250 g de mascarpone

20 cl de crème fraîche

150 g de sucre en poudre

jus d'1 citron

50 g de Maïzena

3 oeufs

Pour la pâte, dans un grand saladier, mélanger les matières sèches : farine, cassonade, sucre vanillé. Couper le beurre en petits morceaux et l'ajouter dans le saladier. Mêler le tout comme une pâte à crumble. Battre l'oeuf à la fourchette, le verser sur la pâte et malaxer le tout afin d'obtenir une boule comme pour une pâte brisée. Laisser reposer au réfrigérateur 30 min à 1 heure en couvrant avec un film plastique.

Préchauffer le four à 180 °C.

Pour la partie fromage, il faut d'abord séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le jus de citron, les petits suisses, la mascarpone, la crème fraîche, et enfin la Maïzena. Battre les oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange initial.

Etaler à la main la pâte sur le fond d'un moule faisant à peu près 25 cm de diamètre et 4 à 5 cm de hauteur (un moule à charnière, c'est super !) . Verser sur ce "fond de tarte" la préparation au fromage. Enfourner le gâteau pour 45 min environ. Laisser refroidir le gâteau avant de le déguster. (Personnellement  je le prépare la veille) 

 

Posté par natie à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cheese cake pas light du tout

Nouveau commentaire